Ma formation
Diplômée Master 1 en « Coaching personnel et professionnel » par l’école Serenity Coach Institut, formation certifiée RNCP niveau II national, niveau 6 et en cours d’accréditation au niveau international et Psycho-praticienne certifiée.
Je choisi de compléter mes apprentissages et de me spécialiser avec des formations spécifiques à l’accompagnement de la parentalité. « L‘approche empathique de l’enfant » (pour les professionnels) par Isabelle Filliozat, l’animation d’ateliers « Faber et Mazlish« et tant encore à venir car les découvertes sur en neurosciences affectives et cognitives n’en sont qu’à leurs début.
Dans son livre, « Guide du cerveau pour parents éclairés », Stéphanie Brillant écrit :
« Nous nous devons d’être la meilleure version de nous même en qualité d’être humain. Ainsi, plus nous seront alignés, cohérents, unifiés, réconciliés, meilleurs parents nous serons pour nos enfants ».
Stéphanie Brillant
Je n’avais pas encore lu cette phrase avant de construire mon projet professionnel. Mais si je devais aujourd’hui le résumer en quelques mots ce seraient ceux-là.
Toute ma mission (de vie) tourne autour de la personne que nous sommes avant même d’être des parents. Nous devons être bien dans nos baskets, bien dans nos pensées, nos considérations, nos croyances, nos limitations… Etre bien informés, pour faire le choix d’une « éducation éclairée ».
Ma mission
J’ai donc obtenu un master 1 de coach personnel, puis me suis spécialisée dans la guidance parentale, je conçois et anime des formations et ateliers pour parents et professionnels de la petite enfance (assistantes maternelles, crèches), me suis formée à différents processus énergétiques pour vous permettre de vous détendre et optimiser notre accompagnement, de vous reconnecter à vous même…
Tout cela poursuit un objectif précis, et cette fois, je prendrai un passage du livre de Catherine Gueguen « Vivre heureux avec son enfant » :
Catherine Gueguen
« Il est impressionnant de réaliser que l’adulte a la clé en lui pour que l’enfant soit heureux, sociable, apaisé, motivé et créatif. Dès que les adultes sont chaleureux, bienveillants, soutenants, l’enfant secrète des molécules cérébrales (ocytocine, sérotonine, endorphines, dopamine) qui le rendent heureux, sociable, apaisé, motivé et créatif. Son cerveau se développe favorablement. Il mémorise et apprend mieux. »
Je suis à votre disposition pour vous aider, concrètement, à trouver l’apaisement dans votre relation avec votre.vos enfants…