Pourquoi ?

N’attendez pas le burn-out parental, les conflits ou de ressentir une grande détresse face à votre ou vos enfants.

Consultez dès lors que vous vous sentez en difficulté avec vos enfants, que leur comportement vous est incompréhensible et insupportable. Dès que vous sentez qu’ils mettent vos nerfs à rude épreuve vous ne supportez plus leurs pleurs, leurs disputes, leurs colères, vous ne parvenez pas ou plus à faire face ?

Vous vous sentez dépassés, épuisés ? Vous culpabilisez ?

Un proverbe africain dit très justement qu’ « Il faut tout un village pour élever un enfant« . Aujourd’hui, les parents sont très souvent très isolés et doivent, en plus des difficultés que représente l’éducation d’un enfant, choisir entre un mode d’éduction « traditionnel » et l’approche empathique et bienveillante sur laquelle nous entendons tout et n’importe quoi.

Le rôle du coach parental vous permet de mieux comprendre le fonctionnement de vos enfants, de répondre au mieux à toutes vos interrogations, vous débarrasser de ce qui vous empêche de trouver votre place dans votre rôle de parent et ainsi de réagir de façon plus appropriée à leurs comportements. Vous apporter un soutien neutre et bienveillant.

L’objectif est de trouver ensemble, vous et moi, les solutions adaptées à votre problématique, pour installer une relation harmonieuse et faire le choix d’une éducation éclairée,

  • d’améliorer la communication avec votre enfant,
  • de dénouer les tensions, d’apaiser les conflits,
  • de gérer une crise d’adolescence ou des troubles du comportement,
  • de trouver des solutions satisfaisantes pour vous et votre enfant,
  • d’accompagner votre enfant vers l’autonomie,
  • de satisfaire les besoins de chacun,
  • de mettre en place un cadre bienveillant et ferme à la fois,
  • de permettre à votre enfant de développer sa confiance en lui…

Pour qui ?

Je reçois les parents accompagnés ou pas de leur.s enfant.s./ado.s

Mais aussi les futurs parents qui auraient des peurs ou des interrogations avant l’arrivée de leur bébé.

Mais aussi les professionnels de la petite enfance (assistantes maternelles, auxiliaire de crèche, par exemple) qui souffrent au quotidien et aimeraient bien comprendre comment mieux accueillir les enfants qui leur sont confiés et apaiser ainsi leur quotidien.

Comment ?

Dans un cadre bienveillant et empathique, je vous propose un accompagnement personnalisé, adapté à vos besoins et à ceux de vos enfants.

Mon coaching est basé sur la parentalité positive, l’approche empathique de l’enfant (méthode Filliozat) et la théorie de l’attachement, les dernières découvertes en neurosciences, la physique quantique, la phycho-nutrition…

Cet accompagnement se déroule en une ou plusieurs séances en fonction de vos besoins, de vos attentes.

Où ?

Dans mon cabinet ou à votre domicile.

Possibilité de séance en Visio.

Tarif ?

Il n’y a pas de règle concernant le nombre de séance nécessaire. Certaines problématiques nécessite plusieurs séances quand d’autres n’en demandent qu’une seule…

1h : 50 euros *

1h30 : 75 euros *

(*+ frais de déplacement pour les séances à domicile. Gratuit jusqu’à Salon de Provence, Pertuis, Saint Maximin puis 0,34cts par kilomètre supplémentaire)