Béatrice SANCHEZ

Diplômée Master 1 en « Coaching personnel et professionnel » par l’école Serenity Coach Institut, formation certifiée RNCP niveau II national, niveau 6  et en cours d’accréditation au niveau international et Psycho-praticienne certifiée.

​Je choisi de compléter mes apprentissages et de me spécialiser avec des formations spécifiques à l’accompagnement de la parentalité telle que « l’approche empathique de l’enfant » (pour les professionnels) par Isabelle Filliozat et l’animation d’ateliers « Faber et Mazlish«  et tant encore à venir car les découvertes sur en neurosciences affectives n’en sont qu’à leurs début.

Dans son livre, « Guide du cerveau pour parents éclairés », Stéphanie Brillant écrit : 

« Nous nous devons d’être la meilleure version de nous même en qualité d’être humain. Ainsi, plus nous seront alignés, cohérents, unifiés, réconciliés, meilleurs parents nous serons pour nos enfants ».

Stéphanie Brillant

Je n’avais pas encore lu cette phrase avant de construire mon projet professionnel, mais si je devais aujourd’hui le résumer en quelques mots ce seraient ceux-là.
Toute mon activité (plutôt devrais-je employer le terme de mission de vie) tourne autour de cette personne que nous sommes avant même d’être des parents. Il est essentiel que nous soyons bien dans nos baskets (ou nos escarpins), bien dans nos pensées, nos considérations, nos croyances, nos limitations…mais aussi que nous soyons bien informés, pour faire le choix d’une « éducation éclairée ».

​J’ai obtenu un master 1 de coach personnel, puis me suis spécialisée dans la guidance parentale, j’anime des ateliers pour parents et assistantes maternelles, ai obtenu des certifications en processus énergétiques pour vous permettre de vous détendre, de vous reconnecter à vous même…

Tout cela poursuit un objectif précis, et cette fois, je prendrai un passage du livre de Catherine Gueguen « Vivre heureux avec son enfant » :


« Il est impressionnant de réaliser que l’adulte a la clé en lui pour que l’enfant soit heureux, sociable, apaisé, motivé et créatif. Dès que les adultes sont chaleureux, bienveillants, soutenants, l’enfant secrète des molécules cérébrales (ocytocine, sérotonine, endorphines, dopamine) qui le rendent heureux, sociable, apaisé, motivé et créatif. Son cerveau se développe favorablement. Il mémorise et apprend mieux. »

Catherine Gueguen

Je suis à votre disposition pour discuter de la meilleure façon pour vous de devenir le parent et la personne que vous avez toujours voulu être !